PLAYLIST DE
GABRIEL BOYER
PHOTOGRAPHE

PARIS
GABRIELBOYER.FR
@GABRIELBOYER

“J’écoute du son, du matin au soir, parfois même pendant que je dors.”

Le premier son dont je me souvienne, c'est Honey de Moby, que j'écoutais en boucle avec mon père. Cette chanson avait clairement un impact sur mon état ; je sautais partout comme sur la pochette, en transe. La musique occupe une place aussi importante que mon travail, c'est même ma première passion. J'écoute du son du matin au soir, parfois même pendant que je dors - quand je travaille ça m'aide à être 100% focus. D’ailleurs, je qualifierais parfois ma relation avec la musique “d'envahissante”.

Ça a commencé avec la radio quand j'étais petit, ça a évolué au fil des années, on peut se rappeler de chaque période de sa vie en fonction des styles de musique qu'on écoutait. J'ai eu aussi la chance de travailler pour beaucoup d'artistes/musicien.ne.s, c'est génial de pouvoir créer une image pour de la musique, une chanson ou une sonorité. Généralement j’écoute beaucoup de Jazz quand je travaille. C'est comme un petit souffle dans le dos, léger avec des frissons.

En ce moment, quels sons te donnent la chair de poule ?

Shida Shahabi - Futō
Pyotr Ilyich Tchaikovsky, National Choir Of The Ukraine - Dumka
Yevhen Savchuk - Hymn of the Cherubim

Et ceux qui te donnent envie de créer ?

Max Cooper - Swarm
Lorn - Anvil

Si ta prochaine création était une chanson, elle serait…  Delawhere - Sky turned pink 

Tu voudrais entrer dans l’intimité musicale de quel.le artiste ?

C'est horrible de choisir mais je dirais Thom Yorke parce que je suis un immense fan. J'adore l'homme et l’artiste - pour tout ce qu'il a apporté à la musique contemporaine. Sa démarche expérimentale, mélanger de l'électronique à des instruments plus organiques m'inspire beaucoup - c'est un modèle pour moi.