PLAYLIST DE
ALICE GRENIER NEBOUT
PEINTRESSE

PARIS
ALICEGRENIERNEBOUT.FR
@ALICEGRENIERNEBOUT

“Elle réveille mon instinct animal, calme mes ardeurs ou m’entraîne dans une fougue.”

Le premier son dont je me souvienne est Madame Rêve de Alain Bashung, mes parents l’ont écoutée en boucle l’année de ma naissance.
naissance. La musique occupe une place primordiale dans ma vie. Elle accompagne mes jours de grande inspiration et ceux de quête d'idée. Elle me nourrit, me berce, me bouleverse. C’est une relation que je qualifierais de fusionnelle, c'est ma meilleure alliée !

Les atmosphères dans lesquelles je me plonge pour créer changent tous les jours ! Ça peut être de la musique de film, ou du classique et de l'opéra ou encore de la musique du monde pour entendre les sons de la lyre et les chants éthiopiens. J'ai créé pas mal de mes fonds bleu indigo, outremer, en écoutant Indigo Night de Tamino qui est une chanson qui me fait rentrer dans les profondeurs de l'océan...

La musique me procure tous les états émotionnels, elle me fait pleurer de joie comme de peine. Elle réveille mon instinct animal, calme mes ardeurs ou m'entraîne dans une fougue. Elle me permet aussi de vivre l'instant présent quand je peins, car j'ai tendance à trop réfléchir parfois, j'ai besoin de m'évader et la musique m'aide à lâcher mon trait.

En ce moment, quels sons te donnent la chair de poule ?
Tamino, Léonard Cohen et Après un rêve de Ivry Gitlis, le son du violon me fait frissonner.

Et ceux qui te donnent envie de créer ?
Les mots bleus de Christophe et de PapaConstantino.

Si ta prochaine création était une chanson, elle serait... Le paradis blanc de Michel Berger.

Tu voudrais entrer dans l’intimité sonore de quel.le artiste ?
Dorion, Edouard Baer, Albert Dupontel et toi Lola !